06 07 31 30 54 postmaster@ecoleduchat.asso.fr
BP 184-75864 PARIS CEDEX 18
COMITE DE DEFENSE DES BETES LIBRES

L’ECOLE DU CHAT

Sauver les chats et veiller à leur bien-être, intégrés sur leur territoire, ou adoptés
Je veux adhérer, faire un don ou créer une association !
FAIRE UN DON
L'école du chat

HISTOIRES VRAIES

Courrier de « Liza » à l'attention de l'Ecole du Chat

Courrier de « Liza » à l'attention de l'Ecole du Chat concernant les chats errants de l'hôpital de Fleury Merogis... situation hélas qui n'a rien d'exceptionnel , au vu des appels au secours que nous recevons régulièrement et auxquels nous ne pouvons hélas pas répondre faute de personnel, de structures d'accueil et de financement.....

L'école du chat

« Je suis incarcérée à la Maison d'arrêt pour femmes de Fleury Mérogis depuis plus d'un mois ½ et souhaite attirer votre attention sur une situation révoltante.
Quelques détenues et le personnel pénitentiaire m'ont informée que vous vous occupiez de venir en aide aux chats de la prison. De nombreux chats « vivent » ici depuis de nombreuses années.

 Ils n'ont pas d'abri pour se protéger des intempéries.
Beaucoup sont malades ( actuellement certains ont je pense le coryza et se contaminent les uns les autres
et comme ils ne sont pas vaccinés, ils agonisent durant des jours avant de mourir dans un coin.
Nous en avons perdu 2 en 4 jours ( très jeunes pourtant).
D'autres sont blessés
C'est intolérable, inhumain et inacceptable qu'en 2015 en France, dans un bâti ment administratif de
l'Etat, des animaux agonisent pendant des jours, souffrent de malnutrition etc...
 

En savoir plus...

 

 

Ingrid Larue s'est donné la mort le 15 juillet 2014.

Amie des animaux, elle avait rencontré la grande misère des chats errants et abandonnés dans les cités de Louviers et pour leur venir en aide, elle avait créé en 2011...l'association « Boule de poils »L'objet de cette association reprenait celui de L'Ecole du chat déposé 35 ans plus tôt....Eviter la prolifération des chats errants en les capturant pour les stériliser, veiller à leur bien être en leur apportant tous les soins nécessaires, faire adopter les chatons, et tenter de faire de la prévention et de l'éducation auprès des propriétaires de chats.Ce programme, que L'Ecole du Chat s'épuise depuis 30 ans, à réaliser, a coûté la vie à Ingrid .

L'école du chat

Même si elle connaissait, comme tout un chacun,les inéluctables soucis qu'apporte la vie, son engagement auprès des chats doit nous interroger.A sa mort, elle laissait près de 150 chats ....à sa collaboratrice qui a pu en recaser une partie dans d'autres associations, mais qui a le reste de la colonie en charge ( et peu de moyens financiers pour y faire face)Mais comment en est-elle arrivée là ? « Elle n'a pas été raisonnable » diront certains « elle n'a pas su gérer la situation » , ou « elle avait sans doute un problème pour avoir besoin de s'entourer de tant de félins ? »

Elle n'a pas pu, pas su réaliser l'objet de son association, très simple dans sa formulation, mais beaucoup moins dans la réalité !

En savoir plus...

 

ADOPTION

  • image079

    MIRABELLE

    Timide

  • image080

    Grizotte

    doux

  • image082

    Merveille

    Affectueuse

  • image083

    Lully

    Câlin

  • image084

    Gaius

    Mâle tigré