06 07 31 30 54 postmaster@ecoleduchat.asso.fr
BP 184-75864 PARIS CEDEX 18
COMITE DE DEFENSE DES BETES LIBRES

L’ECOLE DU CHAT

Sauver les chats et veiller à leur bien-être, intégrés sur leur territoire, ou adoptés
Je veux adhérer, faire un don ou créer une association !
FAIRE UN DON
L'école du chat

LES 6 PILIERS

LE TRAPPAGE

 

 


Le mot vient de la « trappe », piège utilisé à l'origine par les chasseurs et les sociétés de capture pour piéger les animaux dits « nuisibles » ... En 1978, lorsque l'Ecole du Chat a vu le jour, elle s'est initiée dans la plus parfaite illégalité, au « trappage » des chats errants : elle a fabriqué son matériel elle-même, et au cours des années elle l'a perfectionné, non seulement pour plus d'efficacité, mais aussi pour le confort des animaux...

La réalisation de notre objectif passe par le trappage, mais, à la différence des Sociétés de capture, nous trappons pour stériliser, non pour euthanasier, nous trappons pour soigner, non pour tuer, nous trappons pour la vie, non pour la mort. 


Et si nous rendons service aux communes, nous ne sommes pas des nettoyeurs publiques : nous oeuvrons avant tout pour la réhabilitation et la vie du chat errant. A Aubervilliers, il y a plusieurs années, nous sommes intervenus, suite à un appel au secours que nous ont lancé des dames qui nourrissaient des chats dans leur cité. L'OPHLM avait mandaté la SACPA qui avait capturé et emmené plusieurs chattes, dont la plupart étaient allaitantes...elles ont été euthanasiées à la fourrière, mais nous avons réussi à trouver les chatons et à les sauver, et en particulier le chaton que nous avons appelé Petit Bout et qui, comme ses compagnons d'infortune, a pu trouver une famille d'adoption.

ADOPTION

  • image079

    MIRABELLE

    Timide

  • image080

    Grizotte

    doux

  • image082

    Merveille

    Affectueuse

  • image083

    Lully

    Câlin

  • image084

    Gaius

    Mâle tigré